Répondre à : demande de renseignement

Forums Les Bases de l’harmonisation demande de renseignement Répondre à : demande de renseignement

Wizman
Invité

Je viens de terminer le programme « Les bases de l’harmonisation » et je tenais à vous partager mon expérience :
Tout débutant au piano fin 2024 et n’ayant comme base musicale que d’obscurs souvenirs de solfège du collège, je me suis pris de passion pour les vidéos d’Etienne et en Décembre 2024 j’ai décidé de franchir le cap.
J’ai donc fait l acquisition d’un clavier et de la méthode d’Etienne.
En un an j’ai terminé d’apprendre les 23 leçons, je travaille 4 heures par semaine le piano via cette méthode (sans professeur particulier pour le moment) et parfois je joue un peu plus en apprenant des tutoriels sur YouTube.
Grâce à la méthode d’Etienne j’ai appris trois petits morceaux issus de standard de Jazz et même si je suis loin de maîtriser parfaitement les 23 leçons, je commence à m’amuser au piano !
Sa méthode est claire, pédagogue et ultra progressive. Il me tarde de découvrir les méthodes à venir sur « Les bases de l’improvisation » et qui sait peut-être « Les accords renversés » !

Victor.W