Répondre à : Travail des positions (1357, 1375…)

Forums Les Bases de l’harmonisation Travail des positions (1357, 1375…) Répondre à : Travail des positions (1357, 1375…)

Franz Ablitzer
Invité

Bonjour,

Je ne sais pas ou vous en êtes dans la méthode mais pour ma part je suis en train d’acquérir la leçon N°10 Enchaînement 1.7 — 1.3 en mineur et accord sus4(b9) (21:58). J’ai du retard sur mon objectif d’une leçon / 15 jours car j’avoue que ce travail du mineur me demande plus de réflexion (et de concentration). Je ne peux même pas encore appeler les accords étant concentré sur mes configuration physiques. Temps pis, je prends le temps qu’il faut… Je me rends surtout compte que mes acquis gestiques se perdent bien plus vite que la mémorisation de ce qu’il faut faire. Donc je peux retrouver les éléments mais en « bafouillant des mains » c’est assez pénible car de là naît l’impression de perdre ce qu’on savait faire ! C’est comme les morceaux qu’on ne joue plus beaucoup, (forcément on en attaque d’autres au fil du temps !) on fini par les perdre c’est absolument rageant car on a malheureusement pas le temps de tout rattraper tout le temps ! j’ai déjà plusieurs enregistrements de musique que je joue et je suis incapable de la ressortir ! Votre question de l’entretien est capital car plus on ajoute des connaissances, plus cela demande de travail… Evidemment qu’il faut entretenir de manière régulière un peu tout si on peut mais tout dépend de votre capacité de concentration car il ne faut pas que cela devienne la soupe à la grimace quotidienne !